• Appel à projet artistique pour 0(FF)19

      0

      • /
      • 8 avril 2019
      • /
      • 0 Commentaires
      • /
      • dans Actualités, Expositions
      • /

      Pour la 5ème année consécutive, Mulhouse Art Contemporain (MAC) présente 0(FF), un événement en marge des Biennales artistiques organisées à Mulhouse.
      Cette année, à l’occasion de mulhouse 019 l’appel à projets est lancé pour une oeuvre numérique, inscrite dans le champ de l’art contemporain. Elle sera déployée à Mulhouse sur le mobilier urbain – panneaux d’affichage numérique JC Decaux – de Mulhouse, au moment de la biennale de la jeune création contemporaine et de la Basel Art Fair.

       

      Avec 0(FF)19, MAC renouvelle sa volonté d’aller à la rencontre d’un public qui ne s’y attend pas, en faisant irruption dans l’univers publicitaire urbain.
      MAC, créée en 1982, a pour but de promouvoir l’art contemporain à Mulhouse et dans la région des 3 frontières, en développant divers événements et projets, avec une volonté de transmission à tous les publics.
      Diffusion, communication, assistance technique et hébergement seront pris en charge par l’association.
      MAC désignera un jury d’acteurs de la scène artistique et culturelle rhénane pour sélectionner le projet lauréat.
      Un soutien de 2000 euros sera alloué à (aux) l’artiste(s) lauréat(s) afin de couvrir l’ensemble des frais de production, d’honoraires et de défraiements.

       

       

       

      Conditions d’éligibilité :
      – Ouvert à tous les artistes résidant en France et oeuvrant dans les domaines du numérique, de la vidéo, du design, etc.
      – Le projet doit prendre la forme d’une oeuvre originale intégrée aux mobiliers mis à disposition, en respectant le cahier des charges ci-après
      – L’artiste sélectionné devra être présent pendant la biennale019 (08 – 11.06.2019)
      – Être détenteur d’un n° SIRET

      Eléments constitutifs du dossier artistique :
      – Une note d’intention et des éléments visuels du travail proposé 0(FF)19
      – Un portfolio, de 5 pages maximum, comportant une sélection des travaux représentant votre pratique artistique et un texte de présentation général de votre démarche

      CAHIER DES CHARGES
       Vidéo de 10 secondes au total au format .mp4, 25 images/sec, taille : 1080 x 1920 px(format 16/9e vertical, soit 9/16e)
       L’oeuvre devra intégrer (sur une durée minimum de 2 secondes) le titre, le nom de l’artiste ainsi que la mention 0(FF)19 et Mulhouse Art contemporain (logo ou texte)
      Les dossiers de candidature devront être envoyés le 30 avril 2019 au plus tard au format pdf par email ou wetransfer à candidature.mac@gmail.com / Informations : candidature.mac@gmail.com

      30 avril 2019 : date limite de remise des candidatures
      Mi-mai : réunion du jury et annonce du lauréat. Du 08 au 18 juin : O(FF)19, présentations publique des oeuvres
      Projet réalisé en partenariat avec le Service communication de la Ville de Mulhouse.

      LAISSEZ UNE RÉPONSE