• Cyrielle Tassin, lauréate de l’expo 0(FF)16 au marché de Mulhouse

      0

      • /
      • 8 avril 2016
      • /
      • 0 Commentaires
      • /
      • dans Actualités, Artistes, Expositions, News
      • /

      obsolescence
      Le jury qui s’est réuni le 7 avril a choisi parmi 25 candidats, le lauréat de l’appel à projet de l’exposition 0(FF))16 qui s’est tenue dans la halle du marché du canal couvert de Mulhouse du 4 juin au 4 septembre, à l’initiative de Mulhouse Art Contemporain avec le soutien de la Ville de Mulhouse et de l’association des commerçants du marché du canal couvert de Mulhouse, en marge de la Biennale de la photographie 2016.

      Cyrielle TASSIN

      Il s’agit de la jeune artiste champenoise CYRIELLE TASSIN

      Cyrielle Tassin est une artiste qui vit et travaille à Celles sur Ource près de Troyes en France.

      Elle est diplômé des Arts appliqués, en design à Chaumont, ville du graphisme.

      Elle a poursuivi sa recherche artistique avec une licence, DNAP, Diplôme national d’Art plastique à l’ESAL, l’école des beaux arts de Metz Métropole.

      Elle a suivi son Master 1 en Espagne à Castellon de la Plana à l’école supérieure d’Art de Disseny, puis sur un Master 2 DNSEP à L’ESAL Metz , Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique mêlant photographie, dessin, gravure, vidéo, peinture ,mémoire, et construction d’installation en grand volume mettant en avant les questionnements sociétaux actuels entre fiction et solution à travers l’absurde.

      Note d’intention:

      OBSOLESCENCE, qui vient d’obsolète, figure de ces villes absurdes. Un agencement de blocs neutres rythme l’image de l’urbanisme d’hier ou de demain. De par cette toundra, une ville émerge, entre fiction futuriste et agencement inexploitable réellement, comme une solution envisagée de nos villes futures, entre pessimisme et volonté de trouver un concept de villes nouvelles, ces concepts tendent vers l’absurdité,

      L’obsolescence, une ville établie qui perd déjà tout son sens. Dans une idée formellement réalisable qui s’épuise aussitôt.

      VOIR SON CV

      LAISSEZ UNE RÉPONSE