• Kunsthalle de Mulhouse : Sous nos yeux (2e volet)

      0

      • /
      • 18 septembre 2013
      • /
      • 0 Commentaires
      • /
      • dans Actualités, Expositions, Rendez-vous
      • /

      Exposition collective, un projet d’Abdellah Karroum présenté à la Kunsthalle de Mulhouse. Avec la participation de Mustapha Akrim, Gabriella Ciancimino, Shezad Dawood, Ninar Esber, Patricia Esquivias, Pedro Gomez-Egaňa, Camille Henrot, Mohamed Larbi Rahali, Younès Rahmoun et Oriol Vilanova

      IMG_7797

      SOUSNOSYEUX2

      Sous nos yeux est un projet conçu, en plusieurs parties, par Abdellah Karroum, commissaire invité pour la saison artistique 2013. Le programme est fait de rencontres et d’expositions. La proposition curatoriale explore des démarches artistiques comme autant d’écritures et d’inventions de matériaux par les artistes de la « génération 00 ».

      A La Kunsthalle Mulhouse, Sous nos yeux (partie 2) investit pour la seconde fois le même lieu d’exposition, faisant suite au premier volet présenté en début d’année 2013. Le troisième opus sera présenté début 2014 au MACBA, Musée d’Art Contemporain de Barcelone. La majorité des œuvres de ce projet sont nouvellement produites et plusieurs sont des commandes pour La Kunsthalle et le MACBA.

      Sous nos yeux est imaginée comme un chantier exploratoire des formes d’exposition dont l’objet est de relier la production de chaque œuvre à une proposition artistique, une réponse qui positionne l’artiste dans le monde. Le quotidien et l’immédiat interagissent avec l’histoire et le lointain. Le travail est déplacé de son lieu de production comme un geste vers son site d’exposition, comme une image ou la répétition de ce geste.

      Sous nos yeux (partie 2) poursuit l’exploration du contexte d’émergence de l’œuvre et des conditions de son exposition. Par opposition à la première partie dans laquelle les œuvres définissaient un espace ouvert, dans ce deuxième volet, l’espace est construit, morcelé, et s’apparente à des pages successives et alignées. Dans une « mise en page » originale, associant l’idée d’un livre ouvert à celle d’un labyrinthe architectural, le spectateur a le choix de lire ou naviguer au gré des multiples entrées dans l’œuvre.

      IMG_7807

       

       

       INFOS PRATIQUES

      Du 19 septembre au 17 novembre 2013

      Vernissage le mercredi 18 septembre à 18h30

       

      Plus d’informations sur le site de la Kunsthalle

       

      LAISSEZ UNE RÉPONSE