À l’occasion des Journées de l’architecture (www.ja-at.eu) qui se sont déroulées du 25 septembre au 24 octobre 2015, l’association Mulhouse Art Contemporain a proposé au public un parcours de découverte des œuvres de Tobias Rehberger dans l’espace urbain, le long de la ligne 1 du tram.
Mulhouse Art Contemporain souhaitait, par le biais de cette proposition, mettre en lumière les œuvres qui sont installées dans l’espace public et qui appartiennent au quotidien de la ville et de ses habitants.
Cette déambulation commentée fait suite à l’édition de la carte L’Art dans la ville (2014), diffusée gratuitement, à l’office de tourisme de Mulhouse notamment, et qui permet au public d’effectuer deux parcours en toute autonomie. Deux objectifs dans cette démarche : faire connaître ces œuvres et les artistes qui les ont produites mais aussi permettre aux habitants de se les approprier, comme un élément de leur vie de citoyen. Cette double volonté rejoint le but de l’association : ouvrir l’art contemporain à tous les publics en empruntant tous les chemins possibles…